Problème MP4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème MP4

Message par laourra44600 le Dim 8 Sep - 14:28

Bonjour à tout le monde

je prépare actuellement mes premières heures de MP4 que j'ai a faire sur 2 terminales. Malheureusement je manque d'inspiration sur ce cours... Auriez vous quelques pistes car à part animer une réunion, je ne vois par comment mener ce cours. Le livre Docéo étant ce qu'il est, je manque d'exercice pratique de type jeux de rôle etc...

Merci d'avance.

laourra44600

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème MP4

Message par lisa66 le Dim 8 Sep - 15:04

J'ai moi aussi ce module cette année et aussi en recherche de documents ! Quels objectifs fais tu en terminale ?
J'ai fait l'objectif 5 en 1ère et je peux t'aider pour cet objectif, il y a beaucoup d'informatique dans ce module.
A+

lisa66

Message par laourra44600 le Dim 8 Sep - 15:09

En ce qui me concerne je n'ai que l'objectif 6 a traiter en terminale puisque les autres objectifs ont été traiter par la collègue d'informatique et celle d'ESF. Donc je découvre ce module... avec pas mal de contraintes (14h en classe entière). Ce qui me rassure c'est que je ne sois pas la seule à ne pas trouver de contenu intéressant.
Merci en tout cas pour ta réponse

laourra44600

Message par steph83 le Dim 8 Sep - 19:14

désolé je n ai pas le module je vais en parler aux collègues

courage!
steph83

MP4 - terminale

Message par magnan bérengère le Lun 9 Sep - 9:52

Bonjour j'ai ce module aussi cette année et l'inspiration n'est pas au RDV avec ma collègue nous commençons par l'accueil en structure, accueil téléphonique puis l'animation de réunions. avez-vous de références de livres ?

magnan bérengère

ressources pour MP4 (communication orale)

Message par m53 le Lun 9 Sep - 16:37

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise le livre communication écrite et orale (toutes formations) - François Cartier - GEP
le livre n'est pas attrayant mais il propose des mises en situation en ce qui concerne la communication orale. Je joins le sommaire de la partie 3 du livre.
Cordialement.

m53

Message par belfegor16 le Lun 9 Sep - 18:38

Merci Wink 

belfegor16

Message par laourra44600 le Lun 9 Sep - 20:11

Merci

laourra44600

Message par nénak le Dim 17 Juil - 7:29

Bonjour,
Je réponds 1 an après à vos messages, mais .... jamais trop tard.....
J'ai également du MP4 (fait en 1ère).
Pour ma part, je demande à chaque élève de mener une réunion (d'information car plus facile) devant toute la classe. L'élève prépare un diapo sur une structure qui l'a accueillie en stage, puis il doit préparer un support (plaquette ou diapo ...) et il se met dans la peau du directeur de la structure (directeur d'une maison de retraite par exemple), puis il doit faire la promo de sa structure en face des futures personnes susceptibles d'emmener leurs parents dans cette structure. Les élèves jouent le jeu et posent des questions, les échanges sont assez souvent sympa et les élèves participent toujours volontiers.
Ensuite, je travaille sur l'affiche, toujours sur le même modèle, ils doivent faire une affiche pour promouvoir un événement relatif à leur structure de stage (portes ouvertes, expo, repas de noel ...)
nénak

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut