Les enseignants d'ESC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

1/3 temps d'animation

4 participants

Aller en bas

1/3 temps d'animation Empty 1/3 temps d'animation

Message par corinne13 Dim 1 Juin - 14:01

Bonjour,

j'ai une petite question pour les titulaires et les contractuels, avez-vous tous un 1/3 temps d'animation? Car dans notre établissement (privé sous contrat) cela n'existe pas, le prof d'ESC fait un temps plein de face et face mais n'a pas de temps d'animation dans son contrat.

Corinne

corinne13

Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/3 temps d'animation Empty Re: 1/3 temps d'animation

Message par steph83 Lun 2 Juin - 19:19

non pas pour moi!
steph83
steph83

Messages : 100
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

1/3 temps d'animation Empty Re: 1/3 temps d'animation

Message par ChipieCat Lun 2 Juin - 20:41

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai depuis 2 ans une prise en charge de 2 heures semaine animation. Je propose une progression avant les vacances d'été, à mon chef d'établissement avec des contenus, des activités... qu'il me valide (ou pas) : la priorité étant pour les projets, notamment sur le suivi projet EG1. Je travaille également sur l'ouverture culturelle ou sur d'autres projets, comme l'animation du territoire. En début d'année, pour lancer l'animation et pour que les nouveaux élèves me connaissent, je propose plutôt des activités de loisirs.
Ces heures ne sont pas figées sur un emploi précis car je me mets à la disposition des élèves : je peux travailler avec les DP ou externes entre midi et deux par exemple. En règle générale c'est surtout après les cours (dans la soirée), et je suis en lien avec la vie scolaire. Je fais mes deux heures semaine et souvent plus, mais c'est un autre contexte.
Juste pour info, j'ai fait le choix (en accord avec mon chef d'éts) d'adapter mes heures pour plusieurs raisons : sur un plan géographique le lycée est à proximité de mon domicile, certains jours les élèves ont du travail et ne sont pas disponibles, d'autres sont fatigués.....
Je propose également (depuis cette année) des sorties culturelles comme le théâtre, des concerts, cinéma... Bref, un investissement bien chargé (entre le temps de préparation, des réservations, les accompagnements) mais qui porte peu à peu ces fruits, car aujourd'hui certains élèves me font des propositions qui m'étonnent (ils deviennent curieux).
Voilà pour moi.  Smile

ChipieCat

Messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

1/3 temps d'animation Empty Re: 1/3 temps d'animation

Message par belfegor16 Dim 8 Juin - 21:42

Malheureusement c'est pareil pour moi (lycée privé sous contrat) que du face à face pas de temps pour l'animation du lycée.... Pardon "chipie cat" es-tu dans un lycée public ? sinon comment as tu fais ?
Par avance merci des renseignements...

belfegor16

Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

1/3 temps d'animation Empty Re: 1/3 temps d'animation

Message par ChipieCat Dim 8 Juin - 22:31

Bonsoir,
Je suis comme vous, dans un lycée privé sous contrat. J'ai tout simplement demandé et vu avec mon chef d'établissement.

ChipieCat

Messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

1/3 temps d'animation Empty Re: 1/3 temps d'animation

Message par steph83 Mer 11 Juin - 8:13

comment tu mets à profit ce 1/3 temps chipiecat?
steph83
steph83

Messages : 100
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

1/3 temps d'animation Empty Re: 1/3 temps d'animation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum