Les enseignants d'ESC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ESC

4 participants

Aller en bas

ESC Empty ESC

Message par escales Ven 19 Oct - 13:23

Bonjour,
Je suis responsable de la formation des enseignants-animateurs ESC de l'enseignement public, j'anime le GAP-ESC qui travaille avec l'inspection, des chercheurs, des collègues pour élaborer des ressources, diffusées sur esc@les, site de référence pour l'ESC. Comme je n'en vois aucune mention sur ce forum - et que j'ai croisé des ESC du privé qui ne le connaissaient pas- je fais la pub !
Les ESC du public disposent d'un forum en intranet. C'est pourquoi esc@les a ouvert un forum ouvert à tous en avril dernier. Apparemment, les collègues du privé n'en ont pas profité. L'intérêt est pourtant d'avoir des réponses, puisque des collègues expérimentés assurent une veille.
Voilà pour les infos.
J'ai parcouru quelques articles : je confirme que vous devez être très prudents avec les manuels, et les inspecteurs ont raison de vous alerter. Pour démarrer, pourquoi pas?, mais jamais un manuel nous vous aidera à construire un projet éducatif contextualisé. A traiter l'ESC comme une discipline, le risque est grand de "scolariser" les savoirs, et d'appauvrir l'ambition éducative.
En vous souhaitant de beaux projets,
Joël N. Toreau

escales

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2012

http://escales.enfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

ESC Empty Re: ESC

Message par mamines Sam 20 Oct - 10:01

Je connais le site, j'en parle d'ailleurs sur le forum, je trouve qu'il est très complet et intéressant. je le consulte souvent et je suis allée sur le forum, hors, je n'ai pas pu m'inscrire...je tombe systématiquement sur une erreur 404 ?

mamines

Messages : 67
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ESC Empty Re: ESC

Message par escales Sam 20 Oct - 11:53

mamines a écrit:Je connais le site, j'en parle d'ailleurs sur le forum, je trouve qu'il est très complet et intéressant. je le consulte souvent et je suis allée sur le forum, hors, je n'ai pas pu m'inscrire...je tombe systématiquement sur une erreur 404 ?
Merci de me le signaler, je vais voir avec les informaticiens.
On peut néanmoins intervenir sur le forum, même sans être inscrit.
Bien cordialement,
JNT

escales

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2012

http://escales.enfa.fr

Revenir en haut Aller en bas

ESC Empty Re: ESC

Message par steph83 Sam 9 Nov - 20:40

en parcourant le site escales, je viens de voir que des formations y sont proposées, sont elles accessibles aux profs du privé?

ou doit on obligatoirement passer par ifeap ?

car sur escales il y a vraiment + de formations proposées!

merci pour votre réponse
steph83
steph83

Messages : 100
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ESC Empty Re: ESC

Message par lisa66 Dim 10 Nov - 14:13

Coucou steph, je crois hélas qu'elles sont pour le public mais renseigne toi on ne sait jamais !

lisa66

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ESC Empty Re: ESC

Message par steph83 Dim 10 Nov - 15:47

oui j ai envoyé un mess, on verra bien!
steph83
steph83

Messages : 100
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ESC Empty Re: ESC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum