Les enseignants d'ESC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

projet ESC term BAC

+2
babeth
mr39
6 participants

Aller en bas

projet ESC term BAC Empty projet ESC term BAC

Message par mr39 Jeu 6 Déc - 10:37

Voici mon projet ESC avec les BACPRO de cette année ... visible sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec les élèves nous étions parti sur recréer des scènes de peintures en photo (type "La Laitière", "Déjeuner sur l'herbe" ...) mais dans nos recherches nous sommes tombés sur Ben Heine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et nous avons été emballé par cette idée => "pencil vs camera"

Je suis en train de voir les tenants de ce CCF - mais je pense partir sur l'analyse d'une toile (peut être deux) et faire le lien avec une photo ou dessin (de presse pourquoi pas ... ?) enfin bref, c'est encore un peu brouillon Wink
mr39
mr39

Messages : 80
Date d'inscription : 02/01/2012

http://morbier.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet ESC term BAC Empty Re: projet ESC term BAC

Message par babeth Dim 17 Fév - 19:48

ma collègue de francais enseigne l'esc en terminale et nage dans la soupe pour les évaluer, avez vous une vieille grille qui traine?

babeth

Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet ESC term BAC Empty Re: projet ESC term BAC

Message par admin Mer 27 Fév - 7:53

babeth a écrit:ma collègue de francais enseigne l'esc en terminale et nage dans la soupe pour les évaluer, avez vous une vieille grille qui traine?

Quel projet à t'elle préparé pour ce CCF ESC ?
La grille doit être adaptée à ce qu'elle fait en pratique - il n'y a pas de grille définie pour ce CCF.
admin
admin
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 15/12/2011

http://enseignants_esc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet ESC term BAC Empty Re: projet ESC term BAC

Message par babeth Ven 15 Mar - 18:49

merci pour l'info! je vais lui dire!

babeth

Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet ESC term BAC Empty Re: projet ESC term BAC

Message par mr39 Dim 31 Mar - 20:17

Et voici le résultat du projet avec les terminales - pas peu fière de mes élèves qui ont vraiment mis du coeur à l'ouvrage pour cette exposition, bonne visite Wink

c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bounce
mr39
mr39

Messages : 80
Date d'inscription : 02/01/2012

http://morbier.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet ESC term BAC Empty Re: projet ESC term BAC

Message par tryskelle33 Sam 6 Avr - 17:37

Génial comme idée et bravo à toi et tes élèves c'est superbe et vraiment intéressant comme travail!

tryskelle33

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet ESC term BAC Empty Re: projet ESC term BAC

Message par steph83 Jeu 22 Aoû - 11:32

super projet!!!!

Moi j'ai 4 classes de TERM cette rentrée! donc à la recherche d'idées!!!!
- probablement un projet autour de la danse... encore vague.. danses du monde
- spectacle vivant / marionnette / partenariat avec une école mater peut être

puis le reste... je cherche Wink
steph83
steph83

Messages : 100
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

projet ESC term BAC Empty Re: projet ESC term BAC

Message par steph83 Jeu 22 Aoû - 12:50

petite question sur ce projet ben heine : je trouve ca très joli en visuel final mais comment arriver au niveau pratique , à associer le dessin à l'œuvre? un collage?
steph83
steph83

Messages : 100
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

projet ESC term BAC Empty projet term bac pro sapat

Message par mamines Ven 23 Aoû - 9:02

Je me remets au travail...j'étais soucieuse pour ce projet car c'est la première fois que je le mets en place...Après une formation et les idées partagées, j'ai décidé de me lancer dans le film d'animation. Ceci pour plusieurs raisons...J'ai fait une formation de montage vidéo il y a quelques années, en 2de, nous travaillons sur la photo donc je trouve que c'est un très bon complément et cela me plaît.
Je pense commencer par un débat sur le thème du dessin animé, découverte de quelques films, partir sur une partie historique, réaliser quelques appareils (le thaumatrope, le phénakistiscope, le zootrope...)puis terminer par la réalisation d'un film d'animation. J'utiliserais appareil photos sur pied et le logiciel Movie Maker qui est sur tous les pc.
Je n'ai pas encore pensé à tout, mais cela se dessine dans ma tête...!!! Si vous avez des expériences dans ce domaine, je suis preneuse...merci

mamines

Messages : 67
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet ESC term BAC Empty Re: projet ESC term BAC

Message par steph83 Ven 23 Aoû - 11:52

c'est un projet ambitieux!
il y a qq temps de cela nous avions fait un lipdub ( clip video) sur l'établissement.. projet que je ne ferai plus! Smile
trop de difficultés dans la gestion de l'autonomie des groupes, gros travail de montage et je ne suis pas du tout dans ce domaine là, donc je peux pas trop t'aider désolé.

Une question : pour les projets de term vous avez un budget ? ou c'est les moyens du bord?
steph83
steph83

Messages : 100
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

projet ESC term BAC Empty projet term bac pro sapat

Message par mamines Sam 24 Aoû - 10:21

Non je n'ai pas spécialement de budget, mais si je défends bien mon projet, une petite somme me sera attribuée...pour l'achat d'un pied pour l'appareil photos et diverses fournitures pour les montages. Je souhaiterais aussi que l'ETS s'abonne à lesite.tv...? Il faut beaucoup parlementer, mais j'y arrive...en étant pas trop gourmande...!!! Pour les ordinateurs, il va y avoir un renouvellement cette année, donc je pense que cela devrait aller.
pour le côté ambitieux, j'aime me lancer des défis...mais je pense faire des séquences pour le film courtes, très courtes, mais de qualité. c'est ce que l'on nous a dit en formation.
J'ai déjà travaillé avec une caméra pro et fait du montage avec Adobe, mais là c'est vraiment compliqué et je ne recommencerais pas. Trop difficile à gérer avec des élèves.

mamines

Messages : 67
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet ESC term BAC Empty Re: projet ESC term BAC

Message par steph83 Sam 24 Aoû - 10:39

ok merci pour ta réponse, oui idem par forcément de budget prévu pour ces projets ccf, donc je tente souvent des choses nécessitant peu de moyens, je demande parfois aux élèves de rapporter du matériel selon le projet

oui tu as l'air à l'aise dans ce domaine c'est cool!
steph83
steph83

Messages : 100
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

projet ESC term BAC Empty Re: projet ESC term BAC

Message par mr39 Mar 27 Aoû - 7:24

steph83 a écrit:petite question sur ce projet ben heine : je trouve ca très joli en visuel final mais comment arriver au niveau pratique , à associer le dessin à l'œuvre? un collage?
J'ai d'abord abordé la ligne d'horizon, les formes qui dessinent l'image, la perspective ... ensuite les élèves devaient en fonction de ces notions travailler leur image en mettant un dessin plutôt de type "décalé".

Ensuite niveau pratique, effectivement, les élèves ont tout simplement collé leur dessin à une photocopie de l'oeuvre - ils sont entraînés sur une copie noir et blanc puis collés sur le final, j’autorisai le calque pour le dessin, sinon c'est trop compliqué de faire un beau dessin, à part pour certain.
Certains ont scanné et travaillé à l'ordi, mais 2 seulement, je ne leur pas mis de contrainte là dessus, bien au contraire, puisque j'avais vu e trucage de photo en informatique avec eux.
mr39
mr39

Messages : 80
Date d'inscription : 02/01/2012

http://morbier.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet ESC term BAC Empty Re: projet ESC term BAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum