Les enseignants d'ESC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CCF E1 SECONDE

5 participants

Aller en bas

CCF E1 SECONDE Empty CCF E1 SECONDE

Message par tryskelle33 Mar 12 Mar - 21:07

Bonjour,
Je ne vois pas de sujet "ccf seconde" (projets oui mais pas CCF) donc j'en propose un...
Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis pour les échanges donc voici le sujet type auquel est associé à chaque fois une photographie et en deuxième page (c'est le plus intéressant) je propose mes éléments de correction... bonne lecture et n'hésitez pas à laisser vos commentaires car l'ESC en Bac Pro est nouveau pour moi donc forcément pour l'instant je tâtonne...
Pour exemple j'ai mis une correction d'analyse de photographie faite en classe (sur la célèbre photo du baiser de l’hôtel de ville de Doisneau).

tryskelle33

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

CCF E1 SECONDE Empty Re: CCF E1 SECONDE

Message par babeth Ven 15 Mar - 18:54

tu ne proposes qu'une seule photo pour le CCF?
es-tu associée au prof de français?
c'est 20 minutes d'oral autonome pour le français et l'ESC!!
en tout cas c'est très intéressant!


babeth

Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CCF E1 SECONDE Empty Re: CCF E1 SECONDE

Message par admin Mer 20 Mar - 5:59

Merci pour ce partage, effectivement c'est très intéressant !
admin
admin
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 15/12/2011

http://enseignants_esc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CCF E1 SECONDE Empty Re: CCF E1 SECONDE

Message par tryskelle33 Sam 6 Avr - 17:32

Alors non je ne mets pas qu'une seule photo, celle-ci est un exemple je leur fais tirer au sort. Je le fais passer avec la prof de français en effet (20' minutes en tout) et c'est vrai que pour notre premier essai l'an dernier on ne s'était pas beaucoup concertées par contre cette année c'est prévu... Ma collègue voudrait travailler sur le fantastique donc j'y réfléchis pour l'instant...

tryskelle33

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

CCF E1 SECONDE Empty Re: CCF E1 SECONDE

Message par ChipieCat Lun 8 Avr - 22:28

L'an passé, si mes souvenirs sont bons... nous avions 2 sujets sur le fantastique. Il me semble que j'avais mis une affiche de cinéma sur Charlie et la chocolaterie et sur le film La mouche (car les élèves avaient été voir le film, dans le cadre de lycéens au cinéma). Pour la partie français, il me faudrait voir avec ma collègue si elle est d'accord pour que je mette en ligne les sujets.
On avait préparé le CCF ensemble en choisissant différents thèmes. La partie ESC pouvait être en contradiction avec le français, ou au contraire complétait le document français (illustration). J'avais mis des affiches de cinéma, des tableaux, des dessins de presse... Pour cette année, on doit y travailler d'ici quelques jours. En tout cas, dans la mesure du possible, nous nous concertons à l'avance et faisons passer l'épreuve ensemble : je pense que c'est plus confortable lors des oraux.

ChipieCat

Messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CCF E1 SECONDE Empty Sujets CCF

Message par ChipieCat Lun 8 Avr - 23:03

Après accord de ma collègue, voici 3 sujets proposés l'an passé. La mouche avait été éliminé car un intervenant était venu en classe et que ce sujet allait être plus facile (tirage au sort favorable), donc par souci d'équité nous ne l'avions pas mis. J'espère que ça pourra t'aider.

ChipieCat

Messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CCF E1 SECONDE Empty Re: CCF E1 SECONDE

Message par ChipieCat Lun 8 Avr - 23:06

Oups !!!! Voici ma pièce jointe.


Fichiers joints
CCF E1 SECONDE Attachment
EXEMPLES 2012_ccf_eg1_sapat_vc2.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.6 Mo) Téléchargé 160 fois

ChipieCat

Messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CCF E1 SECONDE Empty Re: CCF E1 SECONDE

Message par tryskelle33 Lun 6 Mai - 12:16

Merci pour ce partage. Je réalise que personnellement j'ai tendance à focaliser sur l'étude de "simples" photographies en seconde et je développe les autres types de documents seulement en première. Je vais revoir mon organisation car c'est vrai que pour le CCF ça me limite pas mal...
Ma collègue de français travaille aussi sur des textes type poésie ou extraits de pièces de théâtre.
C'est cool de pouvoir échanger, moi ça m'aide à mieux comprendre comment aborder tous ces programmes...

tryskelle33

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

CCF E1 SECONDE Empty ccf 2de sapat

Message par mamines Ven 23 Aoû - 9:12

Voici le ccf que j'ai donné en juin à mes élèves après un travail réalisé sur le portrait
Fichiers joints
CCF E1 SECONDE Attachment
CCF EG1 2de 2013.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(818 Ko) Téléchargé 119 fois

mamines

Messages : 67
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CCF E1 SECONDE Empty Re: CCF E1 SECONDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum