Les enseignants d'ESC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Détournement d'oeuvre d'art (lisa66)

2 participants

Aller en bas

Détournement d'oeuvre d'art (lisa66) Empty Détournement d'oeuvre d'art (lisa66)

Message par cybercoco Sam 21 Sep - 18:21

Bonjour Lisa,

je me permets d'ouvrir un post sur ton projet qui m'intrigue, en effet je me demande comment tu comptes tenir une année sur ce projet? Devront-ils te présenter plusieurs oeuvres? Un dossier sur l'auteur/l'oeuvre choisie? Est-ce toi qui impose la période, le thème ou l'artiste?

Sinon je suis aussi intéressée par le dossier dont tu parles s'il est possible de le partager.

Bon we

cybercoco

Messages : 53
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détournement d'oeuvre d'art (lisa66) Empty Re: Détournement d'oeuvre d'art (lisa66)

Message par lisa66 Mar 24 Sep - 20:36

Bonjour cybercoco
j'ai 48 heures pour ce projet . les élèves devront effectivement présenter plusieurs œuvres soit seul ou à plusieurs. Je n'impose rien mais je me réserve le droit d'accepter ou non les œuvres qu'ils souhaitent représenter. Pour le moment c'est bien parti mais je ne les ai eus que 2 h car je rentre de Malte. En ce qui concerne les cours je vais travailler sur la photographie, je leur demanderais aussi de présenter à l'oral une œuvre de leur choix. Pour le projet, ils doivent être capables de présenter l’œuvre et l'auteur aux classes de 4/3. de plus il faut choisir les décors, les habits, s'entrainer pour les poses avec l'aide et l'approbation du groupe. Au final, les photos seront exposées avec l'original face cachée, ainsi les élèves de 4/3 avec lesquels j'étudierais les œuvres dans le cadre du M8 devront deviner ce que les terminales représentent.
J'espère avoir répondu à tes interrogations !
Bonne soirée
Lien pour le dossier : [PDF]
Les détournements d'œuvres d'art - arts appliqués-académie de ...
artsappliques.ac-montpellier.fr/.../dossier-atelier-photo-vinci-2012.pdf‎

lisa66

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum